Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Dreeks & Bridget World !
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2006

The Big Bang attack : Gagle vs Busta

Hey !
aujourd'hui une news très très forte en son. En effet je vais vous parler de mes 2 albums coup de coeur du moment qui portent à peu de choses pret le même nom.

gagle

Pour commencer, le 2e album de Gagle - Big Bang Theory. C'est un groupe formé par DJ Mitsu the Beat (à la prod), DJ Mu-R (DJ) et de MC Hunger. Ca fait un moment que je kiffe ce qu'ils font (mixtape solo de Mistu, maxi...) mais c'est la première fois que j'ai eu l'occasion d'écouter un de leurs album. Il est sortie en novembre 2005 au Japon. Déjà il faut dire que DJ Mitsu est très influencé Jazz, d'ailleurs ses mixtapes donnent la part belle à ce genre tout en restant dans une fibre groovy. Pour cette album hip-hop on retrouve donc le coté jazzy. Quand à l'ambiance elle est très "the roots" "phily" ... moi je suis vraiment tombé sous le charme du MC en plus qui à un phrasé des plus percutant et qui avec les sons des DJ donne l'identité au groupe. Plus d'info sur www.gagle.jp
---------------------------------
gagle1

1.RETURN OF THE 3 MEN (extrait)

2.RAP MYSTERY CIRCLE
3.一芸披露(Can I kick it??)
4.鍔ゼリアイ feat.VERBAL
5.SUNSET 4 TWO
6.BIG BANG THEORY (extrait)

7.RODDYをDRIVE!
8.糸電話 feat.Mahya
9.ZONEPRESSSS feat.Sound Market Crew
10.欠けた月を見てる (extrait)

11.SEATEK
12.Beats 5
13.Constellation feat.KOHEI JAPAN
14.EB(胡坐かいてGO)
15.[@]CAR
16.屍を越えて
17.Outro.......30→NEXT

___________________________________________________

busta

Ensuite je ne présente plus Mr Busta Rhymes qui nous a sorti son tant attendu "The Big Bang". Depuis le temps qu'on en parlait avec Djim... on l'a enfin dévoré. Que les choses soient claires... c'est une pur BOMBE et je me mors toujours autant les doigts de ne pas être allé au concert. Certains vont faire la fine bouche devant cet opus car le monsieur s'est assagit dans son phrasé qui est plus mur plus posé... mais ils auront tord de passer à côté. Busta est vraiment toujours aussi bon et les sons qui l'accompagnent sont de l'orfèverie. Le premier morceau m'avait donné des frissons à l'écoute dans le Virgin - du pur DRE et Busta épaulé par un Q-tip présent au refrain. Je passe sur Touch it qu'on connait tous... Pour les accros de DRE je vous conseille aussi Don't Get Carried Away feat. Nas. Pour le reste des prods on retrouve le très street New York Shit produit par DJ Scratch fidèle au poste. Je regrette un peu que le Flipmode ne soit pas plus présent d'ailleurs mais ça sent quand même la nouvelle offensive du label (New Rampage sorti, Papoose à venir...). Timbaland lui nous livre un petit son plutot tribal minimaliste qui passe très très bien sur Get Down. A noter aussi le featuring de Steevy Wonder sur Been Through the Storm qui m'a bien fait plaisir (cette voix... huuuuum !). Bref je vous laisse découvrir le reste il y a tant à dire et l'article commence à être trop long.
---------------------------------
busta_bigbang

1. "Get You Some" (featuring Q-Tip & Marsha of Floetry) - 3:45 (extrait)

2. "Touch It" - 3:35
3. "This Is How We Do It Over Here" (featuring Missy Elliott) - 3:36
4. "New York Shit" (featuring Swizz Beatz) - 3:01
5. "Been Through the Storm" (featuring Stevie Wonder) - 4:06 (extrait)

6. "In the Ghetto" (featuring Rick James) - 3:53
7. "Cocaina" (featuring Marsha of Floetry) - 3:32
8. "You Can't Hold a Torch" (featuring Q-Tip & Chauncey Black) - 3:39
9. "Goldmine" (featuring Raekwon) - 3:45
10. "I Love My Bitch" (featuring Kelis & will.i.am) - 3:47
11. "Don't Get Carried Away" (featuring Nas) - 3:30 (extrait)

12. "They're Out to Get Me" (featuring Mr. Porter) - 5:02
13. "Get Down" - 3:40
14. "I'll Do It All" (featuring LaToiya Williams) - 5:02
15. "Legend of the Fall Offs" - 4:40

Publicité
Commentaires
S
c'est con hein pour ton disk dur sachant que je vais bouger pour une semaine dans le sud vendredi soir ! tu vois ce qu'il te reste à faire... c'est demain ou jamais... loooooool
C
ouias je veux être le premier à squatter ces albums, mister busta , et un bon son nippon qui tourne à fond dans les bas-fonds (et surtout dans mon disk dur )<br /> à bientot,<br /> <br /> ps mon disque dur se sent seul...snif snif
It's a Dreeks & Bridget World !
Publicité
Publicité