Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Dreeks & Bridget World !
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2005

HP sonne avec HIP-HOP !!

hp_hiphop31

Hier soir je me suis rendu à l'élysée avec Mac D pour un concert qui s'annoncait bien "show" !
Malgré une petite frayeur à l'entrée nous arrivons dans la salle pendant le warm-up de 2 DJ du C2C... vous savez, ce collectif 3 fois champion du monde au DMC par équipe depuis 2003... bah ils nous on bien mis dans l'ambiance.
J'avais ouïe dire d'une venu de Scratch des Roots mais nada... Pas de Panique, The Procussions étaient bien présent eux pour nous assurer une première partie sans DJ sans Musicos juste du son et 3 MC... et ils ont représenter l'art du MC, très bon techniquement, trois timbre de voix (le très aigue babtou-mc qui marchait aux Duracel... lol). Bref on était déjà tous bien chaud, Mac D avait déjà sortie son camescope pour ne rien rater de cette soirée.
Après une très courte pose l'arrivé en douceur d'HP qui commence par les musiciens puis un scratch enfin une voix, celle de 20syl qui enchaine direct... Ils nous balance tous les sons de l'album '73 touches' et ceux du premier maxi... Grimm au platine s'entend partfaitement avec son MC, la musique jazzy à souhait me faisant vibrer. Puis retour sur scène des Procussions pour le morceau Hip-Hop... le public était super réceptif !! et après un morceaux de leur dernier album accompagné par une chanteuse et HP (les musiciens) ils laissent la place aux C2C au complet. On a eux les droit à un des set champion du monde (2004)... lol une tuerie en live... puis le show reprend de plus belle et ce termine sur le morceau Zoo que je n'apprécie pas des masse mais il faut avouer qu'en live il a mis une ambiance de Ouuuuuuuf (pour ne pas dire de zoo). Après la demande de 'encore' les C2C reviennent faire regretter à Mac D de n'avoir plus de batterie pour filmer... et un dernier morceau viens clore les débats... au final HP est le meilleur groupe français du moment (voir même depuis un moment !!!) et ils ne déméritent surtout pas en Live bien au contraire c'est leur terrain de jeu.

Bon désolé d'avoir écris autant de ligne mais quand on aime...

Aller je vous laisse aller voir quelques photos de la soirée section 'album' !!

++

SeeDreeks

Publicité
Commentaires
S
Tout à fait mina tu lis dans mes pensées... lol nop en fait j'étais même po sur de pouvoir rentrer au concert jusqu'au dernier moment c'est tout !<br /> <br /> Next time...
M
Il est tout triste le Chivo!!!! Tant pis! T'as qu'a répondre que tu voulais pas qu'il me laisse toute seule avec mon gros bidou!!! ;-D
C
ouais , enfoiré , tu la joué solo, tu m'avais dit que tu m'apèlerai...mon oeil, tu voulais être le seul à pouvori mettre des tof du concert sur ton blog....po grave, jvais aller m'écouter l'album en boucle, na....
It's a Dreeks & Bridget World !
Publicité
Publicité