Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's a Dreeks & Bridget World !
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2005

Hocus Pocus - 73 touches

Hello ! ce soir j'inaugure la partie "Dreekstore" de ce blog.
Ici vous trouverez des "review" de mes dernières acquisitions, cd - mangas - dvd - ciné...

Je commence avec un album que j'ai depuis le début de l'année et qui pour moi est l'ALBUM de rap français de l'année 2005 (voir de ces derniers 5 ans). Groupe originaire de Nantes, ville où le hip-hop français à trouvé de fervents représentants.
HP nous reviens donc avec ce premier véritable album après le EP "Acoustic Hip Hop Quintet" qui s'était déjà fait remarqué en 2001. Et c'est un pur bijoux cet album ! Ils nous baladent à travers le hip-hop et rends hommage à la multitudes d'influences qui nourrissent ce mouvement. Ces donc sur des prods jazzy, soul, funk, mainstream... que pose un 20syl producteur-mc au top de sa forme (à écouter l'exercice de style qu'est "Brouillon"). Son flow colle parfaitement avec ses instrus, ses lyrics tantôt humoristiques, tantôt déclaration d'amour au hip-hop me font vibrer et je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire de satisfaction à l'écoute des 13 titres que comporte cette perle (hormis peut être "Zoo") ! bref c'est mon gros coup de coeur français foncez dessus sans hésiter... à bon entendeur !

SeeDreeks

visu_73touches

Publicité
Commentaires
D
Un album de ouf. A posseder absolument. !!!
It's a Dreeks & Bridget World !
Publicité
Publicité